SVaucher DT, c’est…
… une entreprise de taille humaine fondée en 2018, actif dans la gestion de projets et de travaux, nous mettons tout en œuvre pour vous aider dans vos diverses démarches lors de l’élaboration de votre projet de construction
Votre projet vous tient, bien entendu, à cœur… et il est unique, nous sommes donc à votre écoute pour la moindre question et faisons du côté relationnel notre priorité
Nouvelle construction ? Rénovation ? Transformation ?
Et si vous n’étiez plus qu’à un clic de réaliser votre rêve ?
Nos prestations

Relevé / Prise de mesures
Lors d’une transformation ou d’une rénovation de minime ou grande importance, et en l’absence de plans existants, il est nécessaire de prendre des mesures des plans de l’état existant avant d’entamer des démarches pour l’étude d’un projet.
Ces prises de mesures nous permettent ensuite d’établir un dossier de plans précis de l’état existant.
Ce type de dossier peut également être établi si vous souhaitez avoir un dossier de votre construction pour une vente ou si votre Commune vous demande une mise à jour des plans.

Mise à l'enquête
Etablissement du dossier complet, plans et formulaires, pour l’octroi du permis de construire.
Une mise à l’enquête publique de 30 jours est obligatoire (pose de gabarits) et fait l’objet d’un avis dans la feuille officielle.
Lors d’une mise à l’enquête, les plans et autres documents relatifs au projet sont consultables par autrui auprès de l’administration communale et des oppositions sont considérées comme recevables dans la mesure où le projet va à l’encontre des intérêts publics ou privés, en particulier ceux du voisinage.

Etude de faisabilité
Une salle-de-bains… un agrandissement… une maison individuelle ou un immeuble résidentiel ? Peu importe la taille de votre rêve, chaque projet nécessite une étude de faisabilité.
Cette étude, basée sur vos souhaits, nous permet de vérifier la faisabilité de votre projet, mais également à ce qu’il soit conforme aux différents règlements communaux et cantonaux ainsi qu’aux normes en vigueur
Nous étudions également la viabilité financière de votre projet, ainsi qu’une étude en cas de mise en location ou de vente de votre future construction.
Le résultat de cette étude de faisabilité fait l’objet d’un rapport papier détaillé, y compris plans d’avant-projet et budget estimatif, qui vous est transmis afin d’en discuter avec votre conseiller financier.

Planification et gestion de travaux
Dès réception des préavis des services communaux et cantonaux et de l’octroi du permis de construire, nous planifions et organisons l’exécution des travaux.
Dessin des plans d’exécution définitifs et appels d’offres aux différents corps de métier afin d’adjuger les travaux aux entreprises répondant aux critères demandés par le biais de tableaux comparatifs.
En parallèle, nous établissons le planning d’exécution des travaux en collaboration avec les entreprises adjudicatrices. Ce planning a pour but de préparer le travail, d’organiser et de programmer tout type de travaux. Il sert tant au client, à la direction de travaux qu’à l’ensemble des entreprises.
Nous gérons donc l’ensemble des travaux et veillons au respect des coûts en tenant une comptabilité de chantier jusqu’aux décomptes finaux en fin de travaux.

Projet définitif
Après l’établissement de l’étude de faisabilité et en cas de validation de celle-ci, nous étudions les plans du projet définitif qui nous conduira ensuite au dépôt de demande de permis de construire.
En parallèle à l’établissement du projet définitif, nous constituons un devis général du coût de la future construction selon les travaux à exécuter.
Cette étape (plans et devis général) est cruciale dans le processus de votre projet et nécessite une étroite collaboration avec nos clients, car elle définit avec précisions vos différentes demandes.
Les contours de votre projet s’affinent et votre rêve devient de plus en plus réalité.

Métrés
Le métré est l’ensemble des opérations de calculation des mesures des ouvrages se rapportant aux divers éléments d’un bâtiment (longueur, surface, volume, nombre, etc…).
Cette opération sert généralement à l’estimation du coût des travaux compte tenu de leur nature, des conditions d’exécution, des prix des fournitures et des travaux.
Le métré est ainsi une comptabilité à laquelle nous avons recours à tous les stades de conception et de réalisation des ouvrages, depuis l’établissement des projets jusqu’à la réception et le règlement des factures finales.
La principale finalité du métré est l’estimation de la construction, c’est-à-dire la détermination du coût des ouvrages.
A propos de nous
Steve Vaucher obtient son CFC de dessinateur en bâtiments en 1996, il enchaîne ensuite ses études avec un CFC de dessinateur en génie civil obtenu en 1998
Fort de cette complémentarité dans le domaine du dessin et de l’étude de projets et après un passage de 4 mois à Montreux dans un bureau d’ingénieurs civils, Steve parfait son expérience dans un bureau d’architecture d’Yverdon-les-Bains jusqu’en 2000, où il s’occupe notamment d’un projet pour l’Expo’02
De 2000 à 2012, il occupe un poste de dessinateur en bâtiments au centre-ville de Neuchâtel, établissant de nombreuses demandes de permis de construire ainsi que toutes les étapes que demande un projet de construction et continue ainsi à peaufiner les contours de sa carrière professionnelle
Il suit également le cursus des cours de préparation à l’examen d’inscription au REG de l’Ecole internationale d’architecture et de design Athenaeum à Lausanne
Après quelques années enrichissantes dans le domaine du dessin, il décide d’affiner ses connaissances et de se lancer dans le domaine du suivi de chantier
Steve Vaucher œuvre alors au sein d’une entreprise générale de Neuchâtel et par la suite dans un bureau de direction de travaux à Lausanne où il s’occupe de la construction d’un centre administratif ainsi que d’immeubles d’habitation en propriété par étages
Il évoluera ensuite durant 2 années dans une entreprise de maçonnerie en tant que métreur/suivi de chantier, ce qui lui permis de voir l’envers du décor et le monde du chantier sous un autre angle
Riche de son parcours professionnel évolutif et de ses expériences intercantonales, Steve Vaucher crée SVaucher DT en automne 2018
Emilie Disner, conjointe de Steve, gère l’administration et la comptabilité de SVaucher DT
Décoratrice de métier, Emilie a également travaillé dans un bureau de direction de travaux et a contribué à la tenue des travaux de finitions sur divers chantiers, et a ainsi pu parfaire ses connaissances dans le domaine du bâtiment
Au vu de son parcours professionnel, elle est d’une aide précieuse lors de la conception des projets